Conditions Générales De Vente


Article 1 : Objet des conditions générales de vente


Les présentes conditions générales de vente (CGV) ont pour objet de définir les modalités de vente et de livraison des produits proposés par Lollisen à ses clients au Sénégal.


Article 2 : Produits et prix


Les produits proposés à la vente par Lollisen sont ceux figurant sur le site internet ou dans le catalogue en ligne. Les prix affichés sont en Francs CFA et incluent la TVA, mais ne comprennent pas les frais de livraison. Lollisen se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans préavis.


Article 3 : Commande


Le client peut passer commande sur le site internet, sur WhatsApp Business, et par téléphone. La commande ne sera considérée comme acceptée qu'après validation de Lollisen et réception du paiement. Le client s'engage à fournir des informations exactes et à jour lors de la commande. Lollisen se réserve le droit de refuser une commande en cas de problème de paiement ou de non-respect des présentes CGV.


Article 4 : Paiement


Le paiement peut s'effectuer par carte bancaire, Mobile money et en espèce. Les données de paiement sont transmises de manière sécurisée. Les frais bancaires éventuels sont à la charge du client. En cas de non-paiement ou de paiement partiel, Lollisen se réserve le droit de suspendre toute livraison.


Article 5 : Livraison


Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client lors de la commande. Les frais de livraison sont à la charge du client et sont indiqués lors de la commande. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Lollisen en cas de retard de livraison pour des raisons indépendantes de sa volonté. En cas de livraison non conforme ou de produit manquant, le client doit en informer Lollisen dans un délai de 48 heures après la réception.


Article 6 : Garantie


Les produits vendus bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés prévues par les articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation. En cas de problème, le client doit contacter Lollisen dans un délai de 2 mois après la découverte du défaut.


Article 7 : Responsabilité


Lollisen ne peut être tenue pour responsable des dommages directs ou indirects causés par l'utilisation des produits vendus.


Article 8 : Propriété intellectuelle


Tous les éléments du site internet www.lollisen.com qu'ils soient visuels ou sonores, sont protégés par le droit d'auteur et le droit des marques. Leur utilisation, reproduction ou diffusion est interdite sans l'autorisation écrite de Lollisen.


Article 9 : Force majeure


Lollisen ne peut être tenue pour responsable en cas d'inexécution de ses obligations résultant d'un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence sénégalaise.


Article 10 : Modification des CGV


Lollisen se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. Les nouvelles conditions générales de vente seront applicables à toutes les commandes passées postérieurement à leur publication sur le site internet.


Article 11 : Litiges


Tout différend relatif aux présentes CGV sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux sénégalais.


Article 12 : Acceptation des CGV


Le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGV avant de passer commande. En validant sa commande, il accepte sans réserve les présentes CGV.


Date de publication : 01 mai 2023


Lollisen by Neosen Group SAS